Vous aimez le scandale et la provocation…
Jean Dujardin a le vent en poupe, peut être sera-t-il, au cours de la nuit prochaine le premier français oscarisé. Croisons les doigts …Cocorico…Mais …
La semaine prochaine dans les salles obscures « Les infidèles »
Lâches, immatures, ridicules, vieux beaux, machos, obsédés sexuels... Les maris volages sont à la peine dans "Les Infidèles", une comédie à sketches pilotée par Jean Dujardin, et qui brosse très crûment le portrait de ces faux don Juan.
Avant même sa diffusion sur les écrans, le film créait polémique quant aux affiches …Risible …ces affiches n’avaient rien de polémiquant !
Et je ris !
Vous devez vous demander « Mais où veut-elle en venir ! »
La polémique, la provocation, j’aime, j’adore , j’en redemande !
Je m’explique !
Une expo de religieuses sexy fait scandale à Madrid
Sexe, art et religion. L’exposition « Obscenity » de BruceLabruce exposée à La Fresh gallery de Madrid a déclenché la colère des associations ultra-conservatrices qui crient au « blasphème ».
Sur les murs de cette petite galerie se succèdent une cinquantaine de photographies : un acteur nu posant avec une image du Christ en croix de Velázquez sur ses parties intimes, des artistes connues figurant des nonnes sexy en talons aiguilles...
La chanteuse Alaska jouant les Marie-Madeleine aux côtés de son époux personnifiant Jésus. Le dessinateur de mode Carlos Diez. Le photographe brosse le portrait de différentes stars de la scène espagnole dans une mise en scène osée et délibérément « obscène ».
L’objet du scandale Rossy de Palma ,une des égéries d'Almodovar, en nonne vêtue de noir et blanc, ,le regard langoureux, un chapelet entre les dents et affublée d'un corset transparent avec décolleté plongeant.C’est la goutte d’eau pour les catholiques ultra-conservateurs espagnols. Associer le sexe et la religion relève du pur blasphème pour la bienpensance espagnole : « Injure », « attaque virulente et morbide contre la religion catholique », se sont déchaînées les associations.
Et alors ? Répond l’intéressé aux critiques. Cette galerie de portraits, visible à la Fresh gallery de Madrid jusqu’au 4 avril, montre que « les vies des saints sont pleines d’actes extatiques et de sexualité sublimée », justifie l’artiste qui ne comprend pas ce rapport conflictuel entre le sexe et la religion.
Mais qui est donc,Bruce La Bruce ?
L'auteur de ces œuvres, coutumier des controverses, est le spécialiste canadien du film trash et du porno gay.
L'artiste se met lui-même en scène avec son mari, Mario Vaquerizo, à la manière de la Pietà de Michel-Ange, le visage posé sur la poitrine proéminente d'une Vierge en talons aiguilles. Le Canadien de 48 ans a été de nombreuses fois victime de la censure : son exposition de 400 polaroids exposés en été 2001 à la Gallery Wrong Weather au Portugal avait été saisie et interdite à l'entrée de son pays.
Mais rien de provocateur selon lui dans "Obscenity", car "les vies des saints sont pleines d'actes extatiques et de sexualité sublimée qui s'expriment dans des formes plus perverses et sexuelles".
Si cette expo ne parvient pas à briser ce tabou, le photographe peut être sûr d’attirer les curieux.
Au-delà des motivations artistiques, Bruce Labruce, spécialiste du trash, n’ignore pas que l’association Sexe, star et religion est très vendeur.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Cette affiche vous choque t-elle ?
Si une telle expose tenait en France, iriez-vous la voir ?
Vous aurais-je choqué ?
Il y a longtemps , dans mes acquisitions, j’avais trouvé une image aux mœurs dissolues.
Je n'en connais pas l'auteur ...
Mais ...
Je n’ai jamais trouvé l’opportunité de vous la livrer, l’occasion est trop belle .
Les commentaires récents