Dans un ballet érotique pour conjuguer les maléfices d’une passion synergique, elle lui a offert tous les mystères du sensuel dont elle est faite !
Si femme dans ses délires de séduction, mais si craintive de l’abandon, elle a minaudé de ses sourires, la gestuelle en bandoulière, exubérance et pudeur mélangées. Elle, si éprise de liberté, est tombée sous le charme de l’impossible. Elle a succombé jusqu’au parjure, l’irréversible déraison, l’inévitable chute sans fond !
L’amour n’est rien face à la passion ! La passion n’est que confusion, émotion délirante et abusive !
Sa sagesse a pris le relais … elle ne veut plus de la passion ! Elle ne veut plus qu’être bercée par la beauté d’un amour susurré…et apaisé.
Mais le désir est là, ancré au feu de son ventre, à chaque instant de sa vie, même le plus simple, le plus banal ! Il est là, chevillé au corps et à l’esprit comme un leitmotiv, un refrain lancinant qui la déchire plus qu’il ne la nourrit.
Ce désir l’absorbe de l’intérieur ! Mais elle le sait, ce n’est pas cela l’amour, cela s’appelle la passion aussi dévastatrice qu’un tsunami !
Ils se sont rencontrés comme des mots s’approchent, couchés sur une page, sans savoir au final, si en naîtra une phrase ou le début d’un roman.
Entre eux tout n’était que rimes entrelacées, sans virgule, juste de belles parenthèses pour attiser que faire se peut la flamme incandescente de cet idylle mouvementée. Mais le temps et la distance ont posé des points de suspension …et d’interrogation.
Les mots se sont durcis.
Déséquilibre, punition, déraison, véritable maelström, ont englouti ses illusions jusqu’à la rompre et la blesser !
Mais le désir est là, insidieux, brûlant, délivrant son lot d’émotions charnelles, pléthore de frissons et autres souvenirs sensuels ! Saveurs tactiles et parfumées dans l’inertie de sa nouvelle vie éclairent ses nuits de rêveries.
Elle veut juste ses bras et sa folie pour arrêter l’hémorragie.
Peut-être n’a-t-elle pas su l’aimer, peut-être l’a-t-elle trop aimé ? Personne ne connaît la vérité ! Lui, il doute de sa sincérité et ce flou amoureux, pour elle est une véritable torture, identique à la condamnation d’un non coupable !
Coupable de passion et de raison …
Ne plus l’aimer, un sacrilège !
© Mysterieuse 2023
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.