Le secret de son charme réside dans ses gestes, cette féminité, qu’elle accroche, discrète au bord de ses cheveux ! Une simple mèche indisciplinée, qui tenterait de s’échapper d’une coiffure faussement structurée donne à ses charmes innés, une note secrète plus sensuelle ! Le vermillon de ses ongles dans le reflet de ses cheveux façonne avec souplesse la boucle réfractaire ! De ces instants privilégiés qu’elle m’offre avec grâce et légèreté, sans même le soupçonner, je n’en retiens que le nectar, cette subtile sensualité dont elle secret pour me faire chavirer !
Une simple cigarette entre ses doigts agiles, peut lui donner ce style qui n’appartient qu’à elle, lorsque le regard égaré et le sourire discret, elle pose sans le savoir pour la postérité ! A qui pense t’elle alors que les volutes estompent son reflet tandis que de sa bouche aux ourlets animés, elle refoule la fumée !
Et ce regard inquiet qui ne fait que passer, ou celui-ci plus brillant coupable d’intrusion dans le regard d’un autre ! Séduction en intuition ou juste une recherche harmonieusement réunie le temps d’une œillade malicieuse tout autant qu’éphémère !
Et l’attache discrète de ses chevilles fines au fuselage ambré de ses jambes dénudées qui donnent la fluidité au soyeux de sa jupe qu’elle fait virevolter sous un pas si léger !
Tous ces charmes cumulés font d’elle une femme unique, celle qui vous rend fou ou qui vous interpelle, celle qui vous séduit ou bien vous exaspère, celle pour qui j’avoue je possède un grand faible !
Elle pourrait être vous, elle pourrait être toi, celle qui inspire l’artiste, celle qui sous son passage éveille quelques rimes aux plumes des poètes ou encore quelques images sous l’objectif attentif d’un photographe anonyme !
Le secret de son charme c’est avant tout d’être femme !
Mesdames je vous aime !
Et même lorsque vos larmes estompent votre aura d’une dose de tristesse, vous avez ce secret de nous faire chavirer à ce lourd mystère dont vous êtes
habillées, dont nous, les hommes, pauvres hères, n’avons pas accès !
Mais il est une femme que j’aime plus que tout. Celle qui laisse glisser ses doigts sur le clavier, qui peut encore aussi, imprégnée de solitude, s’évader de ce monde le temps d’une lecture !
Que dire d’elle lorsqu’au petit matin, encore empreinte de rêves, elle m’offre la splendeur de la sérénité, le regard effacé et pourtant si prégnant, avec pour seul complice une tasse de café !
Elle est toute et chacune dans sa sensualité dans cette beauté du diable qui n’appartient qu’aux femmes
© 2019 Mysterieuse
<
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.