Toujours en quête d'images en accord avec la sensualité , je suis tombée au hasard de mes recherches sur un artiste argentin que je ne connaissais absolument pas .J'ai eu un coup de coeur
Fabian Perez est né le 2 novembre 1967 à Buenos Aires en Argentine d’une mère brésilienne EDUA HERRERIA et d’un père argentin ANTONIO PEREZ.
A l’âge de 9 ans, Fabian se passionne pour l’art et le pinceau et peint des portraits de ses parents de sa famille.
EDUA était la force créatrice dans la vie de Fabian et Antonio était l'inspiration pour son travail. Antonio, son père, possédait un certain nombre de bordels illégaux et de discothèques .Fabian, témoin de la vie peu orthodoxe de son père a souvent été exposé à de belles femmes, capable de vous séduire dans un geste, une attitude.
Aujourd’hui nous découvrons au travers de nombres de ses toiles, ses souvenirs de jeunesse, ces dames de nuit, fascinantes de féminité.
L’autre passion de Fabian est le karaté qui lui a permis d’influencer son caractère en lui donnant une grande discipline.
A 16 ans, il perd sa mère, trois ans plus tard son père .Tristesse et désespoir s’emparent de lui, mais en 1984, il croise la route de la plus grande source d'inspiration de sa vie - Senseï Oscar qui devint plus tard son professeur, maître, ami proche, et la figure paternelle.
A 22 ans Il quitte l’Argentine .Après un séjour de 6 mois à Rio, il s’envole pour l’Italie où il résidera pendant sept ans, à Padoue, près de Venise .Durant cette période il approfondit ses études orientales avec Oscar et l’art. C'est là que sa carrière dans la peinture et l'écriture prend un nouvel élan. Il écrit un livre « Réflexion d’un rêve » qui sera publié plus tard aux États-Unis
Après l’Italie il s’envole pour le Japon, où il vivra pendant un an à Okinawa…Son incessant voyage l’emmène ensuite vers les États- Unis et à Los Angeles, où il vivra de petits boulots .Il peint tut au long de ses nuits et pense que c’est la sa période la plus créatrice de sa vie. En 1981, deux éditeurs d’art et propriétaires de galeries tombent en amour des travaux de Fabian, lors d’une exposition.
Ils le rencontrent deux jours plus tard et lancent la carrière de l’artiste. La collaboration a été un énorme succès, chaque peinture de Fabian créé a été vendue immédiatement et la demande pour son travail a explosé. Aujourd'hui, son travail est publié par DeMontfort Fine Art au Royaume-Uni. Fabian souhaite ne pas classer son style, comme il ne veut limiter son travail. Son art est tout simplement l'expression passionnée de ses forts sentiments romantiques. Inspiré par ce qui est connu dans les arts martiaux la Muga (esprit vide), Fabian se trouve dans cet état presque méditatif de l'esprit quand il est à l'œuvre, et la pureté de ses flux de créativité. Il habite maintenant à Beverly Hills, en Californie
Un parcours très atypique donc …Pour ma part j’aime sa manière de peindre, avec intimité et profondément de respect pour ces femmes et ces hommes de la nuit, ainsi que pour l’importance qu'’il accorde à la gestuelle .On sent une présence constante du rythme qui imprègne chaque image, indépendamment que le sujet danse, remonte une mèche ou bien encore allume une cigarette …
Il nous offre Le monde de la nuit, les femmes, retransmis avec une étincelle vitale au centre de la toile et une compréhension complète du tempo et des cadences du corps humain
J’avoue être aussi tombée totalement sous le charme de ses œuvres au masculin …Mon attirance particulière pour les latins surement …Mais doit-on y voir l’image de son père ?
C'est incroyablement beau! Je suis complètement admirative.
Merci. Chacune de tes trouvailles est encore plus merveilleuse que la précedente.
Qui était elle-même un monument submimissime!
Ces mots sont pour tes choix. Reçois-les également pour Toi, chère adorable Mystérieuse.
Rédigé par : Ludie | 29 avril 2012 à 15:37
Ludie, je suis ravie que tu aies pour cet artiste la même admiration que moi .Cela confirme si cela reste à prouver , que nos émotions se ressemblent beaucoup. Merci pour tant de partage
Rédigé par : Mystérieuse | 29 avril 2012 à 20:14