On aurait pu penser, vu la polémique engendrée, ne serait –ce que par les affiches, Que « Les Infidèles », ce film initié par jean Dujardin et Gilles Lellouche , présenterait un fort caractère misogyne.
Il n’en est rien. Le film est surprenant de lucidité, tantôt comédie, tantôt tragédie ,jamais ennuyeux
Les rôles féminins mettent parfaitement en valeur , le ridicule des personnages principaux, devrais-je dire le pathétique , interprétés tour à tour par jean Dujardin et Gilles Lelouche
Saluons la performance des acteurs principaux, mais aussi celles des autres comédiens .
Alexandra Lamy livre sans doute ici sa plus belle prestation, à tel point que quand elle joue avec son mari, on a parfois du mal à discerner la fiction de la réalité. Guillaume Canet est absolument étonnant en insupportable premier de la classe et Manu Payet s’éclate dans son rôle d’obsédé sexuel. Tout cela sans parler des autres, tels Isabelle Nanty, Géraldine Nakache, ou encore Sandrine Kiberlain…
Au final, ce film monté sur le concept de film à sketches est très agréable.
En choisissant de laisser à plusieurs réalisateurs le soin de donner leur propre vision de l’infidélité, Jean Dujardin et Gilles Lellouche (qui ont réalisé le prologue et l’épilogue) nous offrent un film où on ne s’ennuie jamais. Au total, on compte six courts-métrages et trois interludes réalisés par Emmanuelle Bercot (La Question), Michel Hazanavicius (La bonne conscience), Alexandre Courtes (Les Infidèles Anonymes), Eric Lartigau (Lolita), Jean Dujardin et Gilles Lellouche. D’ailleurs, dans le prologue et l’épilogue (tourné à Las Vegas), ces ceux-là forment une belle paire de losers et nous offrent une fin surprenante
Bourrin, drôle, osé, cruel, on peut dire beaucoup de choses des Infidèles. Mais au contraire de ce que clamait la polémique des affiches, ce film c’est aussi une véritable déclaration d’amour faite aux femmes, à leur clairvoyance.
Grâce aux Infidèles, Jean Dujardin, nous démontre encore une fois, s’il est tenté de le prouver, qu'’il peut enchainer les rôles tous aussi différent les uns que les autres …
L’acteur a troqué son costard de danseur de claquettes et oublié son petit chien dréssé, Il porte même des lunettes de bigleux et nous montre même son cul ici ou là …seul ou avec son comparse !
Au final, un moment agréable… mais le mieux c’est que vous alliez le voir !
Ce n'était que mon humble avis .
A en juger par certaines critiques , le film ne fait pas l'unanimité .
Mysterieuse
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.