C’est avec son titre « Vidéo Games » où Lana se met dramatiquement en scène, les yeux larmoyants, que je l’ai découverte et plus spécialement parce que mon fils me l’a faite découvrir. (ça aide de bosser dans la musique)
Mes instincts de détective sur le net, m’
ont guidée jusqu’à un article d’une internaute, Florianne ,qui a l’air aussi subjuguée que moi par la belle Lana …
M’en voudra-t-elle de reprendre ici son article !!!!! Je souhaite que non !
http://justeunedeplus.blogspot.com/
« Elle est passée de Lizzy Grant à Lana Del Rey.
Un physique un tantinet différent entre les deux mais
Lizzy Grant et Lana Del Rey sont bel et bien la même et unique personne.
Quelques années se sont écoulées avant que cette poupée à la beauté fatale hantée par la nostalgie des vieux films en noir et blanc n’officie sous le nom de Lana Del Rey.
Lizzy Grant, elle, a sorti « Kill Kill » en 2008 et apparemment l’album « Lana Del Ray » en 2010 (introuvable).
Lana Del Rey, qui se présente comme étant la « gangsta Nancy Sinatra », elle, s’apprête à devenir une icône comme les idoles des années 50/60 qu’elle affectionne tout particulièrement.
D’ailleurs, les années 50/60, Lana nous y transporte habilement grâce ses vidéos « home made » où elle mêle images rétro et shots de son minois timide et mélancolique (mélangé à sa moue boudeuse) mais surtout grâce à sa voix exceptionnelle, rauque et glamour qui nous transporte dans un vieux lounge jazzy d’hier.
Cette Américaine de souche qui se rêve en héroïne de film noir, passe actuellement la plupart de son temps à Londres pour les besoins de son album en préparation, qui, malgré la formation jazz initiale de Lana, sera plutôt pop/r’n’b, la jeune fille ayant vécu dans le Bronx et à Brooklyn, les influences hip-hop lui sont naturellement venues.
Le seul hic dans ma découverte de Lana Del Rey, future icône, c’est qu’aucun de ces titres actuellement reblogués en masse ne soient disponibles au téléchargement. Immense frustration. J’attends donc avec la plus grande impatience son album et je souhaite du plus profond de mon cœur qu’elle nous annoncera bientôt un projet de tournée européenne avec une (voire plusieurs) date parisienne."
Aurais-je été bien inspirée sur ce coup de coeur musical
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/68794/date/2011-08-21/article/lana-del-rey-lolita-incendiaire-1/
Rédigé par : Mystérieuse | 22 août 2011 à 12:32
Magnifiquement inspirée, subtile Mystérieuse sur ce coup-là!
Si ce n'est les lèvres probablement artificiellement pulpeuses de la jeune beauté!
Dommage... elle serait surement encore plus jolie sans ce collagène inutile... mais j'avoue qu'elle chante admirablement... alors... je pardonne l'excès chirurgical... inesthétique !
Baisers
Silas...
Rédigé par : Silas, Chien d'Utopie | 30 août 2011 à 18:38
Quelques morceaux de Lana ici http://www.lechoix.fr/videos/lana-del-rey/
A suivre vraiment cette voix ...on en reparlera !
Mystérieuse
Rédigé par : Mystérieuse | 01 septembre 2011 à 07:37