Alors qu'il effectue une tournée improvisée des locaux de diverses compagnies comme Facebook ou encore Twitter afin de parler de son nouvel album attendu à la rentrée, Kanye West a profité d'un passage au sein de la rédaction du magazine américain Rolling Stone pour exposer son mode de création. "Tout le monde dit que la souffrance est la source de l'art. En ce qui me concerne, c'est la joie et l'excitation qui me donnent l'inspiration", a-t-il indiqué devant le parterre de journalistes présents.
Ce nouvel opus de Kanye West, attendu le 13 septembre, ne portera pas le nom "Good Ass Job" comme il en avait été question un moment.
Ce cinquième opus du rappeur comportera notamment le single "Power", récemment dévoilé. Ce morceau aux beats hip-hop sur fond de chants africains permet à l'artiste de s'illustrer dans un flow proche du style de ses débuts où il laisse de côté le fameux auto-tune largement employé sur son précédent album.
Pour Power, le rappeur a choisi de s'entourer de Dwele, un chanteur de soul américain. Et le duo fonctionne, les deux voix s'entremêlent sur une musique de caractère presque sacrée qui donne un aspect divin, majestueux en parfaite harmonie avec l'image et les paroles (un homme au dessus des hommes).
La chanson qui dure près de 5 minutes ne propose qu'un clip d’un peu plus de 90 secondes que le rappeur a décrit lui-même comme une œuvre d'art et non une vidéo qu'on a l'habitude de voir.
Intitulé The Portrait of Power, le clip a été réalisé par Marco Brambilla. La semaine dernière, celui-ci a dit au New York Times que la vidéo est assez apocalyptique.
"Il y a ces conflits très sombres en lui en raison de sa conception de la célébrité et de sa propre notoriété, il est parfaitement au fait de ça et il exprime ces choses dans sa musique"
Selon ce que West a écrit sur Twister le 4 août « ce n'est pas une vidéo... c'est une peinture ! »
C’est pour cela que j’ai plaisir à vous le faire partager, car certains de ses tableaux nous rappellent étrangement les œuvres de Michel Ange et comme le dit Kanye, à mes yeux ce clip est une œuvre d’art riche en sensualité…
Effectivement ce clip est très beau et, comme tout ce qui l'est, sortant d'un esprit un peu tortueux ...
Je n'aime pas trop cette idée d'un homme se présentant comme un Dieu !
Qu'est Dieu sinon, pour beaucoup, rien !
Si l'excitation et la joie sont ses moteurs, il l'exprime, à mon avis, mal !
Merci Mystérieuse de ce partage
Rédigé par : chilina | 07 août 2010 à 21:43