Christopher avait immédiatement saisi toute la subtilité du mot convivialité. La longue complicité qui les avait unis durant leur mariage n’avait rien perdu de son intensité lorsqu’ils en avaient rompu les promesses.
Il avait reconnu ce regard, celui qu’elle lui prêtait dans ses moments les plus sensuels, lorsqu’elle agrémentait plus que d’ordinaire ses pouvoirs de séduction.
Qui voulait-elle égarer à cet instant, qui ne le fut déjà par sa troublante personnalité, l’ambivalence de son pudique comportement ?
Nul n’était besoin de suborner le jeune musicien, il était déjà sous le charme depuis longtemps .Quant à Maxance, compte tenu des marques d’émotion encore lisibles sur son visage, il était pour Chrys, évident que son ex compagne diabolique avait du faire bien autre chose dans l’arrière cave que de rechercher un bouteille d’eau de vie brésilienne.
Mais toujours fidèle à elle-même, elle avait détourné l’attention en s’affairant à la préparation du cocktail brésilien, invitant son jeune amant à l’aider à son élaboration, et ordonnant à Maxance et Chrys de dresser la table pour le dîner.
« Allez ouste, les garçons, il est temps de mettre la table, activons, activons »
Ben l’avait regardée étrangement, il ne reconnaissait pas en elle la femme qui l’avait séduit, sa douceur avait place à une autorité directive presque impolie
« Et bien quoi, quel est ce regard Benjamin, aurais-je dit quelque chose d’insolent ou de déplacé, de quoi m’accuses-tu ?
-Mais de rien …
-Moi ce que j’en dis, c’est par pure complaisance. Aide-moi et puis nous gouterons ! »
De loin Prisca assistait à la scène, un sourire soupçonneux au bord des lèvres .A en juger par son comportement qui n’avait rien de débonnaire comme elle le prétendait, Mathilde de main de maitre était en train de comploter, de diriger une intrigue visant à déstabiliser l’adorable Benjamin.
Elle n’hésiterait pas une seconde à l’enivrer pernicieusement, à le désinhiber illicitement, pour dans ses bras, Prisca le savait, le pousser.
La tache ne serait pas aisée, mais pourtant, elle le savait aussi, Mathilde arriverait à ses fins.
Prisca aimait cette femme depuis qu’elle l’avait croisée dans l’escalier à son arrivée. Elle avait lu dans ses yeux une détermination malgré la désinvolture de son approche. Puis par la suite, dans l’après midi, elle avait eu confirmation de son jugement.
Mathilde insidieusement avait planté un décor, installé une mécanique implacable ou chaque acteur sciemment ou inconsciemment avait un rôle déterminant pour la suite des événements .Chaque rouage de l’engrenage était huilé à la perfection.
Mais le hasard avait voulu que Prisca surprenne Mathilde en train de se faire déguster par son ex mari, une défaillance dont Prisca n’expliquait pas la raison, une faiblesse dont elle ne lui reconnaissait pas légitimité.
« Ah Prisca, te voilà, où étais-tu passée ? Viens ma belle, nous ne serons pas trop de trois !
-Pour ?
-Pour préparer la caïpirinha…à quoi pensais-tu ?
-A rien, d’où ma question ! »
Bonne humeur et dégustation avaient accompagné la préparation alors que Maxance et Christophe, en grande discussion sous le tilleul, attendaient patiemment que Mathilde se décide enfin à leur faire découvrir le « breuvage des dieux » comme elle le surnommait, un aphrodisiaque puissant disait-elle
Mais était-il besoin d’un tel excitant pour cette joyeuse équipée dont chacun se posait intimement la question « qui va baiser qui »
Le regard brillant et la pupille moins alertes, nos trois compères regagnaient le jardin.
Benjamin en était déjà à son troisième verre, quand à Prisca, consciente des ravages que provoquait l’abus d’alcool sur le jeune garçon, commençait à abuser de la situation. Les effluves avaient usurpé rigueur et timidité, ainsi que la dévotion toute particulière que Ben vouait à Mathilde.
C’est bien le bras autour de la taille de Prisca qu’il avait rejoint ses comparse masculins étonnés de la surprenante métamorphose de leur ami.
Ils s’étaient regardés discrètement avant de croiser le regard exagérément innocent de Mathilde
.A suivre...
Bon ouf Vous n'avez pas été raptée par quelque insolent insolite égoiste égocentrique... Vous lire vous faire lire c'est mieux qu'une ... petite pilule bleue, le ginko biloba ,le guarana reunis. C'est une récréation tutti frutti Mystérieuse créatrice d'énergies en "blood boost flow" avec cette passion innée de plaire en sensibilité dracculéenne, Quel rituel en don artisanal authentique bien rodée en retournement allé gresse . Tiens l'entrée de votre blog remue atmosphère bien imbriquée cela dépendrai de moi vous méritez un hat trick (pole,victoire et tour le plus rapide)Mystérieuse Indianapolis de sensualisaction délectation frivole freelance fabuleuse. Impatient de lire la texture scénique sans textil en adagio au moment culminants
Rédigé par : iduna | 09 septembre 2009 à 14:57
Iduna
Vous devrez attendre ,je me suis laissée emporter par le vent érotique de mes égarements.Mais laissez vous bercer par l'adagio des rimes de mes sensuelles émotions ...en attendant
Rédigé par : Mystérieuse | 09 septembre 2009 à 17:01