Découvrez Narrow Terence!
Belle présentation, je n’en suis pas l’auteur, mais j’adhère complètement
" A écouter Terence l’Etroit, on se dit que de drôles de fantômes murmurent à notre oreille. Des histoires oubliées au fond d’un grenier rempli de vieux trésors, évoquant tour à tour des soldats errants après la guerre, des voyages en Trabant sur les routes de Hongrie, un carrousel rouillé égaré quelque part en Transylvanie ou encore des sœurs jumelles meurtrières au destin tragique…
Narrow Terence divulgue un son rugueux et organique, une douce rumeur qui intrigue et invite à découvrir un univers proche de Tom Waits, Morricone ou dEUS… Des voix rauques et espiègles se répondent, portées par des guitares lourdes et des sons étranges. Parfois, un rythme folk-country nous rappelle au son des américains de Tucson, Calexico. Tout cela s’entrechoque dans une harmonie intemporelle, un son actuel et pourtant empreint des souvenirs du passé.
L’univers de Narrow Terence foisonne d’harmonies lo-fi, faites de bric et de broc et célèbre le mariage improbable mais jubilatoire entre songwriting primitif et orchestrations minutieuses où l’émotion est brutalement mise à nu."
J’ai découvert, au hasard de mes recherches musicales, ce groupe qui m’a littéralement séduite, à vrai dire j’adore.
J’aime l’originalité et la singularité des créations musicales, j’aime les voix particulières, j’aime le violon, il ne pouvait en être autrement ....
J’ai découvert, j’aime, je vous fais partager....
Pour les plus chanceux, entendez ceux qui vivent en région parisienne quelques dates de concert en cet automne, et notamment Au Bataclan le 21 octobre 2008.
Pour les autres, les exilés dans le sud, une date au mois de mars à La Garde dans le Var dont je vous laisse le soin de vérifier la date...
J'adore !!!! Je vais essayer de le trouver sur Priceminister. Merci pour cette découverte ! :)
Rédigé par : euqinorev | 31 août 2008 à 18:08
A euquinorev:sourire grand, grand sourire , ravie, Véronique,de te savoir encore dans mes lecteurs....Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir ce groupe , français de surcroît...Cocorico!Merci pour ton com, ça me fait toujours plaisir.
Rédigé par : Mystérieuse | 31 août 2008 à 18:27