On la connaissait séduisante, délicieusement pertinente derrière le petit écran aux commandes de la présentation décalée de la météo.
Louise Bourgouin, alias Miss Météo sur Canal Plus est passée derrière l'écran dans un film d' Anne Fontaine "La fille de Monaco" à l'affiche depuis mercredi dans les salles obscures.
Je ne vous parlerais pas ici, ou peu de Fabrice Luchini dont le talent d'acteur n'est plus à prouver, jouant ici le rôle d'un avocat volubile et brillant.
Je ne vous parlerais pas d'avantage de Rasshdy Zem, oh combien talentueux, si hermétique dans son rôle de Body Guard, qu'il en est est touchant et même émouvant...
Non je tiens à porter votre attention sur Louise , qui sur fond de "Bimboland", fout le feu à l'écran dans sa capacité à interpréter de façon explosive le rôle d'une "Cagole"
"Cagole":expression typiquement provençale voire marseillaise dont la définition a évolué avec le temps...
Le film est frais et distrayant,mais parfois ennuyeux...
Mais pour autant le binôme Luchini-Zem, haut en complicité et dévotion, donne un coté ludique au scenario face à la bombe sexuelle Louise Borgouin , Audrey , dans le film, haute en couleurs, dans tous les sens du terme,propre et figuré.
Pourtant le film oscille entre comédie et tragédie....
La question posée par le film était :"Pourquoi couche-t-on?"
Je n'ai pas vraiment la réponse après avoir vu "La fille de Monaco", à moins que je ne me sois jamais posée la question
Désir et ambiguïté du désir et des genres...
Pour un coup d'essai , ce n'est pas un coup de Maître (ou de maîtresse), mais après avoir donné la réplique à Fabrice Luchini et Roschy Zem, sous la houlette d'Anne Fontaine, Louise Bourgouin devrait incarner Brigitte Bardot pour Joann Sfar dans un projet consacré à Gainsbourg...
A suivre donc ...
Commentaires