Comment refuser une escapade en pays catalan en ce beau début de printemps ?
Juliette pour échapper au monde mystérieux dans le quel elle se complaisait, avait décidé daccompagner son cher époux à une convention à laquelle il devait participer à Barcelone. Loccasion rêvée pour elle de se replonger dans la culture catalane, berceau de ses origines, elle avait accepté sans grande réflexion linvitation inespérée de son mari.
Pendant les réunions professionnelles de son compagnon, elle pourrait ainsi découvrir ou redécouvrir de manière différente la richesse de cette culture de la catalogne sud.
Elle avait du oublié un temps ses toilettes glamours pour arborer des tenues plus sportives, afin de se mettre un temps dans la peau dune touriste de base et darpenter sans répit les rues animées de la capitale catalane.
Un programme bien élaboré, lavait conduite de musées en musées, de découvertes en découvertes toutes plus séduisantes les unes que les autres.
Elle sétait régalée du génie de Gaudi et de ses structures architecturales basées sur la nature et ses secrets.
Elle avait été émerveillée par « la Sagrada Familia » cette merveille construite sous le concept de temple expiatoire.Perdue au milieu des touristes, son imaginaire sétait laissé aller, et elle avait essayé un instant de se projeter dans le passé. Contrairement à son habitude, Juliette navait pas un instant cherché ou croisé le regard de quelque homme que ce soit dans son environnement proche. Toujours solitaire, elle supportait mal la foule et préférait senfermer dans son mystère parmi les touristes étrangers qui lentouraient.Avec tout autant de bonheur elle avait poursuivi son escapade touristique vers le jardin Gaudi,une autre lieu mythique de Barcelone.Se promenant ici ou la dans les allées de cette propriété, elle avait croisé sans y prêter aucune attention de beaux messieurs ibériques.Elle avait préféré imaginer les soirées somptueuses qui avaient du se dérouler au siècle dernier sous cette voûte magnifique que Gaudi avait imaginé et crée.
Juliette en vérité sétait octroyée une journée de répit consacrée uniquement à la culture et aux plaisirs qui sy associent.
Epuisée par la ville grouillante quest Barcelone, elle avait rejoint en fin daprès midi son hôtel situé en pleine place dEspanya duquel elle avait une vue panoramique sue la ville. La nuit tombait, et son mari nétait toujours pas rentré. Certainement un retard involontaire lavait retenu dans ses fonctions.
Ils étaient attendus dans la soirée pour un dîner dans un Mas datant du XI siècle et lhistorique de lendroit séduisait fortement Juliette.
Dans lattente du retour de son époux, elle sétait fait couler un bain parfumé au jasmin dont elle affectionnait particulièrement lodeur envoûtante. La salle de bain luxueuse de cet hôtel était décoré de nombreux miroirs qui lui renvoyait son image comme dans un prisme.Ce jeu de lumière amusait et détendait Juliette et dans cette salle deau elle retrouvait enfin cette féminité latente qui lui avait tant fait défaut toute la journée. Les fragrances, les huiles, les lumières tamisées donnaient à la pièce une atmosphère relaxante et accueillante.
Savourant avec délectation la douceur enchanteresse de son bain, elle sétait laissée aller à des idées audacieuses quelle destinait à son mari.Il était encore fort séduisant, la cinquantaine sonnante et toujours sous lemprise du charme provocant quelle entretenait pour le séduire encore et encore.Les aventures de Juliette,il les soupçonnait mais ne lui faisait jamais aucun reproche ou aucune allusion, tant il trouvait sa femme délicieuse dans ses démarches audacieuses.Il aimait la regarder oser aller à lencontre de ces hommes qui succombaient pour celle qui partageait sa vie.Il feignait lignorance et Juliette adorait cette complicité quil lui prétait.Pour lui elle était femme dans ses plaisirs et la moindre de ses attitudes donnait forme à ses désirs.Et pourtant ,elle avait toujours ce besoin incontrôlable de rêves adultères qui lui procurait le plaisir de linterdit.
Mais cette soirée paraissait exceptionnelle, et Juliette avait décidé de faire de son mari lamant dun soir.
Pour ce faire, elle avait mis un temps incalculable à choisir sa toilette pour séduire lhomme qui la côtoyait depuis maintenant très longtemps.
Mais elle savait Juliette, par ses regards, par ses audaces gestuelles, ou même parfois par son langage peu châtié quà lui seul elle réservait,le faire bander là dans linstant pour cette femme quil adorait.En cette soirée exceptionnelle elle désirait plus que tout pour lui être la plus belle ,la plus désirable aussi à ses yeux
Stéphane adorait les jambes de son épouses ,elle avait donc opté pour une jupe raisonnablement courte les dévoilant et des escarpins retenus par une bride légère sur la cheville.Point de lingerie pour cette occasion ,elle se voulait offerte au meilleur de ses amants puisque de lamour elle lui donnait.Pour habiller la sobriété de sa jupe légère , elle avait choisi un corsage toute en transparence laissant deviner une poitrine ronde et généreuse.Elle sétait mirée, admirée,fermant les yeux pour redécouvrir sa silhouette et la juger sans à priori.
Elle avait mis un soin particulier à son maquillage, apportant des notes nouvelles pour que Stéphane découvre une nouvelle femme.De son parfum envoûtant « Opium » de Yves saint Laurent elle avait abusé tant elle connaissait lattirance quil procurait à son époux.
Peu attirée par les bijoux, elle avait même poussé le luxe de se parer dun collier très sobre, mais très seyant à la fois.
Et cest ainsi en femme très glamour quelle avait attendu dans la pénombre de la chambre, lhomme de sa vie, mais son amant dun soir.
............à suivre
Les commentaires récents